FANDOM

Entretien informatif avec Carmen (Unis Cité) du 17 : Edit

  • Finalement, le projet commencerait début décembre et non début javier jusqu'au mois de juin.
  • Nous aurons environ un rendez-vous hebdomadaire pour parler de notre projet avec les responsables Unis Cité (+ le parrain à l'occasion j'imagine)
  • Nous aurons également un projet parallèle à mener en collaboration avec les autres membres d'Unis Cité, ce projet sera étudié et mis en place sur le temps de travail prévu et indémnisé par le service civique (donc pas un travail supplémentaire).
  • Une réunion collective aura lieu tous les mercredi matin avec tous les membres d'Unis Cité.
  • Le parrainage est mis en place par Unis Cité. Le parrain aura déjà mené à bien des projets. En revanche, il n'est pas dit que ses activités soient proches des notres.
  • Nous aurons une formation citoyenne, qui devrait permettre débat et échange, tout en se rafraichissant la mémoire au sujet des "innombrables" instutions citoyennes que nous aurons à cotoyer.
  • Et maintenant, il se passe quoi ?
    • Suggestions méthodologiques :
      • Poser des freins et éviter de se disperser, de manière à rester clair dans notre discours et à garder un projet humainement réalisable dans le délai imparti.
      • Ne pas perdre de vue ce qui nous fait envie.
      • Faire un état des lieux afin de voir si nos idées croisent ou non des projets existants ou ayant éxistés (si c'est ça, pourquoi n'existent-ils plus ?), si elles font echo à un réel besoin.
      • Que laisse-t-on à la fin du SC ? 1. Rien, c'était une belle expérience mais maintenant notre public est plus autonome (ou pas). 2. Un projet qui nous survit, grâce à l'action de bénévoles, ou de nouveaux jeunes en SC. 3. On continue le projet, et le SC n'est qu'une rampe de lancement (nécessité de trouver un nouveau mécène).
    • Prochaine date : 16 novembre ==> Comité de sélection des services civiques (dossiers à rendre 2 semaines à l'avance (ou + tôt ?) )

Entretien avec le SPAC de NantesEdit

Unis Cité possède une carte au SPAC . Elle était périmée, elle est maintenant réactivée pour nous (aviser Carmen et cie)

Bilan positif : elles sont réceptives au projet.

Conséquences : Possibilité d'emprunter jusqu'à 100 documents pendant une durée maximale de 6 mois.

Prochaines étapes Edit

Colas : Contacter Anne Lemoine mercredi 19 à 9h30 (02 40 41 42 90)

Julie : Contacter prison, maison d'arrêt et autre centre de détention

Ad blocker interference detected!